Comment prendre les mesures?

En vidéo c'est encore mieux : 

 

Avant tout, merci de noter que les mesures indiquées incluent l’espace de fixation obligatoire de chaque côté et en haut (d’un minimum de 2 cm). C’est pour cette raison que pendant les prises de mesures, vous devez toujours inclure les fixations afin d’avoir les mesures totales de la moustiquaire.

Procédez étapes par étapes : 

Commencez par mesurer la largeur de votre porte en prenant en compte le montant extérieur sur lequel vous fixerez le scratch adhésif, comme sur le dessin ci-dessous (généralement de mur à mur). Vérifiez que l’encadrement dispose au moins d’une largeur de 2 cm pour y fixer le scratch adhésif. 

Que faire si je n’ai pas les 2 cm minimum requis sur l’encadrement de l’ouverture ?

Dans ce cas, vous n’avez en effet besoin que d’une seule chose : une surface lisse autour de l’ouverture pour que vous puissiez y fixer le scratch adhésif perpendiculairement ou dans le plan de l’ouverture. 

Choisir une moustiquaire Tranquilisafe : comment faire? 

Une fois que vous avez relevé toutes les mesures, (sans avoir oublié de prendre en compte les 2 cm minimum requis pour la fixation), indiquez le type d’ouverture souhaité et les dimensions relevées pour choisir votre moustiquaire. 

Si, par exemple, votre porte mesure 108 cm de large et 210 cm de haut, nous vous proposerons une moustiquaire ajustable de 100/116 cm de large et de 207/215 cm de haut. Une fois votre moustiquaire en main, place à l’installation ! Vous n’aurez pas grand chose à faire. Vérifiez les mesures et recouper le scratch de 4 cm de chaque côté dans le sens de la largeur car il faut veiller à conserver la symétrie. Enfin, recoupez de 5 cm le scratch du haut pour ajuster la moustiquaire à votre ouverture.

Si aucune de nos moustiquaires ajustables ne correspond à votre besoin, nous vous proposerons une moustiquaire adaptée et/ou sur mesure.

Pour connaitre la différence entre notre moustiquaire ajustable, adaptée et sur mesure, cliquez ici!