Glaçons à whisky : 6 façons de les utiliser

1 – Des glaçons à whisky... pour le whisky !

 Avez-vous déjà essayé de rafraîchir un whisky avec des glaçons “classiques” ? Si c'est le cas, vous avez certainement remarqué que le goût est altéré à cause de la dilution de l'eau. Pour éviter un tel désastre, mieux vaut utiliser des glaçons à whisky (pierres à whisky). Ceux-ci vous permettent d'exalter le goût de la boisson tout en conservant son aspect initial. Exit le mélange d'eau et de whisky : vous dégustez enfin une boisson pure et fraîche.

 

2 – Pour rafraîchir des jus de fruits

Les amateurs le jus de fruits frais le savent : s'ils ajoutent des glaçons à leur boisson, elle deviendra rapidement imbuvable. Après quelques minutes, l'eau des glaçons se mélange au jus, créant ainsi des strates dans le verre... peu appétissant ! La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez tout à fait utiliser vos glaçons à whisky pour rafraîchir vos jus de fruits sans les abîmer. Les pierres à whisky en stéatite ne donnent aucun goût au breuvage, elles sont totalement inodores et incroyablement efficaces.

 3 – Glaçons sans glace pour liqueurs et spiritueux

C'est le même principe que pour le whisky et les jus de fruits. 

Les glaçons à whisky en stéatite ou en inox sont capables de stocker la fraîcheur puis de la diffuser efficacement une fois plongés dans un liquide. Il vous suffit de placer vos glaçons sans glace au congélateur pendant 4h puis de les placer dans votre verre avant ou après avoir versé votre vin doux, votre eau-de-vie, votre vodka, votre cognac ou votre rhum. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler... avec modération !

 

4 – Pour préparer un ti punch

Vous raffolez du délicieux ti punch antillais ? Un peu de sucre de canne, du citron vert et du rhum blanc et le tour est joué !

Comme vous pouvez le constater, la recette ne comprend pas d'eau, encore moins l'équivalent d'une ou deux cuillères à soupe ! Pourtant, si vous placez des glaçons à l'eau dans votre ti punch, il est évident qu'ils se dilueront rapidement et qu'ils modifieront le goût de votre apéritif.
Utiliser des glaçons à whisky vous permet de réaliser des ti punchs de qualité... Fermez les yeux et savourez... vous êtes aux Antilles !

 

5 – Pour rafraîchir un verre de sangria

La sangria vous parle peut-être plus que le ti punch, et pour cause, si vous vivez dans le Sud de la France, c'est une véritable institution. 

Vous adorez la sangria et vous aimeriez profiter de tous ses arômes sans qu'ils soient altérés ? Optez pour des glaçons à whisky ! Les pierres ollaires sont idéales pour rafraîchir vos boissons en conservant leur goût. Choisissez de préférence de la stéatite, du granit ou de l'inox, ces matières ne donnent aucun goût et gardent la fraîcheur très longtemps, même en plein été.

 

6 – Pour soulager un hématome

Rien de tel lorsqu'on reçoit un coup que d'appliquer de la glace sur la zone touchée. Les glaçons à Whisky vous permettent de rafraîchir votre blessure sans subir la fonte des glaçons traditionnel. Ainsi, il vous suffit de placer vos pierres à whisky dans un linge propre et de les appliquer à l'endroit où vous avez mal. Attendez quelques minutes sans stress : vos glaçons ne fondront pas et la diffusion de la chaleur sera longue et constante.

 

Vous l'aurez compris, il existe mille et une façons d'utiliser les glaçons à whisky. Ils ne sont pas du tout réservés aux amateurs de spiritueux et peuvent être utilisés au quotidien, dans de nombreuses situations.

Et vous, quelle est votre utilisation des glaçons à whisky ?