Blog

  1. Anti-moustiques: pourquoi le mois de mars est important

    moustique au mois de mars

    Mars, c’est un mois important dans la vie des moustiques, donc aussi dans la lutte contre ces bestioles suceuses de sang. Mais pourquoi ? Pour le comprendre, il faut connaître le cycle de vie des moustiques. Mais alors, comment se prémunir des attaques de moustiques ? On vous explique tout dans cet article.

     

    Le cycle de vie des moustiques

     

    Le passage de l’œuf au moustique adulte se fait en quatre phases : œufs, larves, nymphes et adultes. Les trois premiers stades se font en milieu aquatique.

     

    Les œufs

     

    Après avoir été fécondées, les futures mamans moustiques vont chercher leurs « repas de sang » dans les alentours. Elles doivent ensuite trouver le meilleur endroit pour déposer leurs progénitures en devenir : une

    Lire plus »
  2. Idées cadeaux St Valentin : 3 objets insolites !

    Idées cadeaux St Valentin : 3  objets insolites !

    Vous cherchez des idées cadeaux pour la St Valentin ? Vous voudriez faire plaisir à votre amoureuse ou votre amoureux, mais vous ne voulez pas faire comme tout le monde ? Voici tout de suite 3 objets insolites, utiles et originaux.

    Les glaçons sans glace comme cadeau de St Valentin

    Il apprécie le whisky, le rosé et les spiritueux ? Qu'il soit amateur ou passionné, il est probable qu'il déteste lorsque l'eau se mélange à sa boisson... le coffret Infinisense de glaçons à Whisky règlera tous ses problèmes. Élégant, ce coffret en bois contient 4 pierres en stéatite et 4 pierres en inox.
    Pour les utiliser, rien de plus simple : il suffit de les mettre au congélateur avant de les glisser dans un verre. L'inox et la stéatite ont la particularité de conserver la fraîcheur : la boisson est rafraîchie tandis que le goût n'est absolument pas altéré !
    Voilà une belle idée cadeau pour la St Valentin !

    Lire plus »
  3. Zen au travail : 9 astuces pour améliorer son quotidien

    Vous êtes nombreux à rêver d'être zen au travail et pour cause, l'heure est au rendement et le burn out est devenu une triste réalité. Si le stress peut-être bon pour la productivité, il représente un véritable danger pour la santé, surtout lorsqu'il devient chronique. Vous voulez être enfin zen au travail ? Ces 9 astuces vont vous permettre de vous sentir mieux en quelques jours.

     1 – Revoir l'aménagement de son lieu de travail

     L'aménagement de votre bureau a une incidence évidente sur votre humeur. S'il n'est pas rangé, qu'il est mal éclairé, qu'un néon ne cesse de s'éteindre et de s'allumer ou que vous êtes dérangé par le passage de vos collègues par exemple, vous aurez automatiquement du mal à vous concentrer. Chaque petit détail a une influence sur votre bien-être au travail et vous devez prendre cela en compte.

    Pour bien

    Lire plus »
  4. 9 bonnes raisons d'opter pour un clavier en bois

    9 bonnes raisons d'opter pour un clavier en bois

    Vous adorez écrire et vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur ? Vous êtes contraint d'utiliser régulièrement votre clavier ? Connaissez-vous les claviers en bois ? Ceux-ci présentent de nombreux avantages, voici d'ailleurs 9 bonnes raisons d'opter pour un clavier en bois !

     

    1 – Le clavier en bois est “confortable”

    La plupart des gens sont sensibles aux matières naturelles. Le lin, le bois et le cuir par exemple sont particulièrement appréciés car ce sont des matériaux nobles et agréables au toucher. Préférez-vous passer vos doigts sur du bois bien poli ou bien sur un morceau de plastique ? Le choix est généralement vite fait !

    Tous ceux qui optent pour un clavier en bois ont beaucoup de mal à réutiliser des claviers en plastiques. Le confort est tel que l'on s'y habitue

    Lire plus »
  5. Glaçons à whisky : 6 façons de les utiliser

    Glaçons à whisky : 6 façons de les utiliser

    1 – Des glaçons à whisky... pour le whisky !

     Avez-vous déjà essayé de rafraîchir un whisky avec des glaçons “classiques” ? Si c'est le cas, vous avez certainement remarqué que le goût est altéré à cause de la dilution de l'eau. Pour éviter un tel désastre, mieux vaut utiliser des glaçons à whisky (pierres à whisky). Ceux-ci vous permettent d'exalter le goût de la boisson tout en conservant son aspect initial. Exit le mélange d'eau et de whisky : vous dégustez enfin une boisson pure et fraîche.

     

    2 – Pour rafraîchir des jus de fruits

    Les amateurs le jus de fruits frais le savent : s'ils ajoutent des glaçons à leur boisson, elle deviendra rapidement imbuvable. Après quelques minutes, l'eau des glaçons se mélange au jus, créant ainsi des strates dans le verre... peu ap

    Lire plus »